Cure détox Kitchen Diet, TOP ou FLOP ?

Hello les filles!

Vous le savez, les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et les traditionnels repas à rallonge AUSSI, au grand damn de notre foie ! Rajoutez à cela le fait que mon anniversaire soit seulement quelques jours avant Noël, et on a le combo fatal : Pain d’épices, saumon, foie gras, escargots, tartes sucrées, oeufs à la neige, chocolat, sans oublier la fameuse Galette des Rois, en bref, on est (presque) toutes bonnes pour la cure detox de début d’année.

Et ça tombe bien, j’ai eu la chance de tester la cure detox Kitchen Diet il y a quelques jours et c’est donc la bonne occasion pour vous faire un retour sur le sujet.

Kitchen Diet, ce sont des cures de 3 ou 5 jours en fonction de l’effet souhaité, développées par des diététiciennes et livrées directement chez vous le jour où vous voulez démarrer.

Mon choix s’est tourné vers la cure jus detox de trois jours, destinées à éliminer les excès d’un week-end trop chargé et de purifier son corps de tout cela.

Mais il y a quoi dans cette cure au juste ?

6 jus frais détox, 6 soupes et 2 packs de 4 barres céréalières. J’ai donc suivi le programme indiqué, à savoir :

  • 1 Jus DETOX +1 barre blé-sarrasin Bio le matin
  • 1 SOUPE DETOX + 1 yaourt Soja au déjeuner
  • 1 Jus DETOX + 1 barre blé-sarrasin Bio au goûter
  • 1 Soupe DETOX + 1 assiette de crudités + 1 yaourt Soja au dîner

Pour être tout à fait honnête avec vous, j’avais quelques craintes au départ, la première étant le goût: je n’ai pour ainsi dire jamais goûté de jus de fruits/légumes (si si, vous savez, ces jus « healthy » mais absolument imbuvables !) qui soit vraiment agréable à boire. Lorsque j’ai reçu la cure et que j’ai regardé la liste des ingrédients (petit exemple: Céleri rave – Artichaut – Pomme – Citron – Curcuma pour une des soupes), j’y allais clairement à reculons.

Au final, j’ai quasiment tout apprécié et je trouve les goûts vraiment très bons, que ce soit les jus ou les soupes, tout se boit vraiment avec plaisir (un petit « moins » pour la soupe Green Hot pour ma part, mais c’est parce que je déteste le  persil, question de goût personnel…).

Ma deuxième crainte était d’avoir faim car c’est quelque chose que j’ai du mal à supporter: depuis que mon corps s’est « remis en route », je retrouve la sensation de faim et j’ai encore du mal à la gérer (vous connaissez mes antécédents).  Cette fois encore, agréable surprise puisqu’entre les repas et les collations, je n’ai pas une seule fois eu faim. Les soupes et les jus sont consistants et en quantité suffisante, ajoutés aux barres de céréales ils permettent donc de tenir toute la journée sans frustration.

Pour conclure ? 

A la fin des 3 jours, que du positif: mon ventre s’est nettement dégonflé, j’ai perdu un peu de poids (je ne me pèse jamais mais c’est visible à l’oeil nu) et je me sens vraiment bien.

Petit conseil : réintégrez doucement les aliments à la suite de la cure et évitez de commander pizza ou d’aller chercher un McDo tout de suite. C’est le meilleur moyen pour que votre corps stocke tout et que vous ne repreniez du poids.

Si vous voulez aussi tester cette cure, pensez à entrer le code promo UNIVERSEDETOX et vous bénéficierez de 10€ de réduction :)

Et vous, c’est quoi vos astuces Détox préférées ?

Des bisous !

boissons-detox

soupe-detox

jus-detox

kitchen-diet-review

img_9558

jus-de-fruit-detox

2 thoughts on “Cure détox Kitchen Diet, TOP ou FLOP ?

Comments are closed.